CCI hdf

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

La nouvelle CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

logo mecanov

Initiateur de Nucléi, le pôle régional Mécanov s’adresse à toutes les entreprises de la filière mécanique, qu’il accompagne sur 5 axes :

  • Conquérir demain : permettre aux entreprises d’avoir un accès permanent et facilité à l’information technologique et économique (produits, marché, concurrence).
  • Améliorer la compétitivité : Mécanov met en œuvre un ensemble d’actions, destinées aux chefs d’entreprises, afin qu’ils puissent organiser leurs réflexions stratégiques sur les démarches d’innovation ou encore l’accompagnement de la performance. Eolissima en fait partie
  • Gérer les ressources humaines
  • Valoriser la filière : Mécanov souhaite accroitre le rayonnement de la filière mécanique au niveau régional, national et international
  • Financer les activités : Mécanov se doit de créer et/ou de vous faciliter l’accès aux systèmes financiers (privés comme publics), former les chefs d’entreprises et vous aider à intégrer ces outils dans la gestion quotidienne de vos entreprises.
Le pôle d’excellence mécanique est soutenu par la FIM, le CETIM, l’UIMM, l’AMVS, le Conseil régional Hauts-de-France et la DIRECCTE Hauts-de-France.
logo medee

MEDEE ( « Maîtrise Energétique Des Entrainements Electriques » ou en anglais : « Motors and Electrical Devices for Energy Efficiency ») est un pôle de recherche appliquée dans les domaines du Génie électrique et de énergie. Le pôle se positionne plutôt sur les applications «  fortes puissances » et industrielles. Son champ d’intervention est le Nord Pas de Calais.

RETOUR